BIEN-ÊTRE

Baromètre Twitter : AT&T contre les textos au volant, le fiasco d'Apple Maps

21/09/2012 03:32 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

En ce vendredi 21 septembre, les twittos s'intéressent à la croisade lancée par l'opérateur téléphonique américain AT&T contre les textos au volant, tout en continuant de se moquer de la géographie approximative du service de cartographie d'Apple.

Le service de cartographie d'Apple, qui vient de détrôner Google Maps dans le nouveau système d'exploitation iOS 6, continue d'être la risée des médias sociaux en raison des nombreuses erreurs qu'ils contient, notamment un aéroport qui n'existe pas signalé en Irlande, et l'absence de la deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg, sans oublier les noms obsolètes et les monuments mal identifiés.

Ce fiasco a suscité une foule de tweets humoristiques sur le sujet, à l'instar de ce message signé Axon Alex : "Des milliers de personnes feront la queue pour l'iPhone 5 aujourd'hui. Le même nombre de personne sera porté disparu lorsqu'ils chercheront à regagner leur domicile à l'aide d'Apple Maps"; le comédien britannique David Schneider en rajoute une couche : "Files d'attentes interminables devant des églises, des toilettes publiques et la statue d'un cheval, formées par des gens qui veulent acheter le nouvel iPhone en employant iPhone Apple Maps".

Toujours au rayon des sujets high-tech, l'opérateur mobile américain AT&T figure dans les tendances du jour, à la suite du lancement d'une nouvelle campagne contre les textos au volant. Environ 500,000 personnes ont répondu à l'appel de l'opérateur pour s'engager à ne pas envoyer de texto au volant, et le PDG d'AT&T a publié un communiqué pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la pratique.

Tendances Twitter du 21 septembre à 14hGMT : 

01. #WaysToMakeMeSmile
02. #thewronggank
03. #884GlobalRadioSMTown
04. AT&T
05. Haren
06. Pakistan
07. GPS
08. Apple Maps
09. #IndonesiaWantsSTING
10. #benimönerim