NOUVELLES

ATP - Metz: Monfils en demi-finale

21/09/2012 12:56 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Le Français Gaël Monfils, 44e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open de Moselle vendredi à Metz en battant en trois sets 6-7 (3/7), 6-4, 6-4 l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série N.2 du tournoi et 18e joueur mondial.

Monfils sera opposé samedi en demi-finale à l'Italien Andreas Seppi, tête de série N.5, qui a battu 7-5, 6-2 l'Allemand Florian Mayer, tête de série N.4.

Pour son tournoi de reprise après presque quatre mois d'arrêt en raison d'un genou récalcitrant, il a réussi à monter en puissance au cours de ses trois matches victorieux.

En quarts de finale vendredi, il a d'abord connu des ratés au début du premier set, concédant deux breaks pour être mené 1-4. Mais, après être revenu à 5-5, il s'est effondré dans le tie-break, perdu 7-3.

Dans la deuxième manche, il a fait la course en tête pour enlever le gain du set (6-4).

Le début du troisième set a été une succession de services perdus avant que Monfils ne fasse la différence à 3-2. Il a enchaîné sur un jeu blanc et conclu à sa première balle de match sur un enchaînement service-volée, séquence qu'il a multipliée tout au long du match.

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1, joue vendredi soir en quarts de finale contre l'Américain Jesse Levine.

mt-sun/eb

PLUS:afp