Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défilé des athlètes olympiques à Toronto (PHOTOS/VIDÉO)

Les athlètes canadiens défilent

Les athlètes olympiques canadiens ont défilé vendredi dans les rues de Toronto, pour célébrer leur succès aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Des milliers de personnes les attendaient dans les rues pour ce défilé qui s'est mis en branle à 11 h 45, sur la rue Bay, au nord de la rue Queen. Les athlètes se sont dirigés vers le sud, pour emprunter la rue Wellington puis, à l'ouest, la rue York.

Le défilé a terminé son parcours à la place Maple Leaf, devant le Centre Air Canada, où un spectacle est présenté.

Il s'agit du dernier événement pour souligner les efforts des athlètes. Jeudi, des membres de l'équipe Canada ont visité des écoles et des hôpitaux de Toronto.

La seule médaille d'or canadienne, la trampoliniste Rosie McLennan, et l'athlète paralympique Jason Crone, médaille d'argent en rugby en fauteuil roulant, ont reçu une ovation à l'école Central Technical.

« C'est excitant de voir et de recevoir en personne l'énergie et les encouragements que nous avions tout au long des compétitions », affirme Rosie McLennan, qui s'entraîne à Richmond Hill.

Joie communicative

Le défilé des athlètes olympiques canadiens

Promotion 2012

Après avoir défilé devant des milliers de personnes dans le centre-ville de Toronto vendredi, les athlètes olympiques se sont retrouvés au Centre Air Canada, où la cérémonie d'intronisation des athlètes au Temple de la renommée olympique a eu lieu vendredi soir.

Les "intronisés" de l'année:

- Le skieur acrobatique Jean-Luc Brassard, le lutteur de style libre Daniel Igali, la skieuse de fond Beckie Scott, l'entraîneuse Julie Sauvé et la regrettée Sarah Burke dans la catégorie Bâtisseurs.

- Les membres de l'équipe féminine de hockey de 2006 (Hayley Wickenheiser, Katie Weatherston, Sarah Vaillancourt, Vicky Sunohara, Cherie Piper, Gina Kingsbury, Jayna Hefford, Danielle Goyette, Cassie Campbell, Jennifer Botterill, Gillian Apps, Meghan Agosta, Delaney Collins, Colleen Sostorics, Cheryl Pounder, Caroline Ouellette, Carla MacLeod, Becky Kellar, Gillian Ferrari, Sami Jo Small, Kim St-Pierre et Charline Labonté).

- Les membres de l'équipe masculine de hockey de 2010 (Sidney Crosby, Rich Nash, Ryan Getzlaf, Patrice Bergeron, Corey Perry, Eric Staal, Joe Thornton, Michael Richards, Jonathan Toews, Dany Heatley, Jarome Iginla, Patrick Marleau, Brendan Morrow, Scott Niedermayer, Dan Boyle, Chris Pronger, Drew Doughty, Brent Seabrook, Shea Weber, Duncan Keith, Roberto Luongo, Marc-André Fleury et Martin Brodeur).

Une carte du parcours

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.