Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Athlètes olympiques : intronisation au Temple de la renommée

Athlètes olympiques : intronisation au Temple de la renommée

Après avoir défilé devant des milliers de personnes dans le centre-ville de Toronto vendredi, les athlètes olympiques se sont retrouvés au Centre Air Canada, où la cérémonie d'intronisation des athlètes au Temple de la renommée olympique a eu lieu vendredi soir.

« C'est un véritable honneur. C'est quelque chose qu'on souhaite, mais sur laquelle nous n'avons aucun contrôle », a dit le skieur acrobatique Jean-Luc Brassard, avant la cérémonie.

Les athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de Londres cet été ont assisté à la cérémonie. La seule médaillée d'or canadienne à ces Jeux, Rosie McLennan, et l'athlète paralympique Jason Crone - qui a décroché une médaille d'argent en rugby en fauteuil roulant - ont été ovationnés par le public.

Les 250 athlètes olympiques et paralympiques ont pris un bain de foule vendredi dans les rues de Toronto. Des milliers de personnes leur avaient réservé un accueil triomphal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.