NOUVELLES

Air Canada et Aer Lingus concluent un accord intertransporteurs

21/09/2012 09:13 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Air Canada et Aer Lingus ont annoncé vendredi un accord intertransporteurs visant à faciliter les voyages aériens entre le Canada et l'Irlande.

Cette entente, qui entre en vigueur vendredi, est présentée comme une première étape en vue de l'établissement — prévu pour l'an prochain — d'une véritable relation d'exploitation à code multiple entre le transporteur national du Canada et celui de l'Irlande.

Les clients d'Air Canada et d'Aer Lingus pourront désormais bénéficier d'un billet électronique unique. L'entente permet aux passagers d'utiliser les bornes d'enregistrement libre-service de l'un ou l'autre des transporteurs, ainsi que d'enregistrer leurs bagages jusqu'à la destination finale.

Air Canada (TSX:AC.B) est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur cinq continents.

Aer Lingus a pour principale mission de relier l'Irlande au monde. La société exploite des vols au départ d'aéroports centraux au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord.

L'action d'Air Canada a pris vendredi 5 cents, soit 4,1 pour cent, pour clôturer à 1,28 $ à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc