NOUVELLES

Woods sonne la charge en 1ère ronde, partage la tête du Championnat du circuit

20/09/2012 06:40 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

ATLANTA - Tiger Woods n'a pas paru intimidé jeudi au Championnat du circuit.

Woods a gardé sa balle dans les limites du terrain à East Lake et a calé un coup d'approche pour un de ses six oiselets, en route vers une ronde de 66 (moins-4) qui lui a permis de partager les commandes du tournoi en compagnie de Justin Rose. Il s'agissait de la première étape du plan de Woods pour conquérir une autre coupe FedEx, ainsi que la bourse de 10 millions $US qui lui est associée.

Rory McIlroy, qui jouait en compagnie de Woods pour la cinquième fois des éliminatoires, a préservé la normale au dernier trou et joué 69.

La semaine a commencé avec Greg Norman qui a déclaré que Woods était intimidé par McIlroy, une suggestion qui a fait rigoler les deux golfeurs. Certes, il semble improbable que cela ait inspiré Woods, et il n'a pas donné l'impression de vouloir laisser McIlroy remporter un troisième tournoi éliminatoire ainsi que la prestigieuse coupe FedEx.

McIlroy, qui a triomphé à trois de ses quatre derniers tournois, et Woods figurent parmi les cinq premières têtes de série à East Lake qui peuvent remporter le Championnat du circuit, et mettre du même coup la main sur l'impressionnante bourse.

Rose, qui n'a pas gagné depuis le Championnat mondial de golf à Doral en mars, s'est faufilé en tête du classement général en fin de ronde avec trois oiselets sur les cinq derniers trous — et le dernier a été mémorable. Installé à l'arrière du vert du 18e, Rose a dû effectuer un coup roulé de 50 pieds comprenant une inclinaison d'environ 20 pieds de droite à gauche. Son coup roulé semblait raté jusqu'à ce que sa balle revienne rapidement vers la coupe, avant d'y disparaître.

Rose est 24e au classement de la Coupe FedEx, ce qui signifie qu'il devra l'emporter et espérer que toutes les principales têtes de série trébuchent pour gagner le titre.

Scott Piercy a réussi trois oiselets de suite en fin de ronde avant de commettre un double-boguey au 18e qui l'a relégué à 67, à égalité avec Steve Stricker, Matt Kuchar et Bo Van Pelt. Stricker fut le seul au sein du peloton de 30 golfeurs à éviter les bogueys jeudi.

Hunter Mahan a semblé mettre un terme à sa mauvaise séquence personnelle — qui a culminé avec son absence de la Coupe Ryder — en jouant 68, à égalité avec un groupe de joueurs comprenant Brandt Snedeker, qui figure parmi les cinq premières tête de série. Les autres têtes de série sont Phil Mickelson, qui a remis une carte de 69, et Nick Watney, qui vient loin derrière avec un score de 75.

Le Championnat du circuit est un tournoi de quatre rondes qui regroupe les 30 meilleurs golfeurs au classement du circuit de la PGA.

PLUS:pc