NOUVELLES

William Burns à Tripoli après l'attaque anti-américaine de Benghazi

20/09/2012 08:55 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Le secrétaire d'Etat adjoint américain William Burns est arrivé jeudi à Tripoli où il doit rencontrer les responsables libyens et participer à une cérémonie en hommage à l'ambassadeur des Etats-Unis et à trois autres Américains, tués dans l'attaque de Benghazi, le 11 septembre.

M. Burns s'est entretenu avec le ministre libyen des Affaires étrangères, Achour Ben Khayal et doit rencontrer dans l'après-midi, le chef du gouvernement élu, Moustapha Abou Chagour et le président de l'Assemblée nationale Mohamed al-Megaryef, selon une source gouvernementale.

Il doit aussi participer à partir de 18H00 (16H00 GMT) à une cérémonie organisée à l'initiative des autorités libyennes en hommage à l'ambassadeur Chris Stevens et aux trois autres Américains tués dans l'attaque du consulat de Benghazi (est).

Cette attaque avait été mise sur le compte de manifestants en colère contre "L'Innocence des musulmans", un film amateur à petit budget produit aux Etats-Unis, très hostile à l'islam.

Mais des responsables libyens et américains n'ont pas écarté l'hypothèse d'une attaque planifiée, voire une implication du réseau Al-Qaïda.

ila/dms

PLUS:afp