BIEN-ÊTRE

Un nouvel outil pour trouver le mode de transport le plus avantageux en Europe

20/09/2012 11:03 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

L'année prochaine, la SNCF aidera les voyageurs à organiser leurs périples en Europe grâce à un nouvel outil : Mytripset. Avion, train ou voiture, il aide à choisir le mode de transport le plus approprié, en termes de confort, prix et rapidité.

Valable pour des déplacements dans toute l'Europe, le nouveau site internet développé par Voyages-sncf.com passe au crible les offres de 140 compagnies aériennes et plus de 20.000 trajets en train assurés par des compagnies ferroviaires du Vieux Continent.

Sur un trajet donné, les voyageurs pourront ainsi découvrir qui de l'avion, du train ou de la voiture, mais aussi du bus et du ferry, est plus rapide, plus confortable et/ou plus économique.

L'outil intégrera aussi l'éco-comparateur proposé sur l'agence de voyages en ligne Voyages-sncf.com, permettant aux internautes de considérer également le niveau de pollution du mode de transport retenu.

Et si le train se révèle être le moyen le plus performant et celui voulu par l'utilisateur pour son voyage, l'outil autorisera la réservation, directement sur Voyages-sncf.com. Testé en version béta, le site sera lancé dans sa première version l'an prochain. 

Tester le service : mytripset.voyages-sncf.com/#/search