NOUVELLES

Un cinquième suspect arrêté dans l'affaire Duhamel

20/09/2012 09:00 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Le chauffeur du groupe qui a agressé le champion de poker Jonathan Duhamel à son domicile de Boucherville en décembre dernier a été arrêté à Gatineau.

L'individu de 21 ans, qui sera accusé aujourd'hui au palais de justice de Longueuil, devra faire face à 8 chefs d'accusation, dont vol qualifié, menace, introduction par effraction, voies de fait, de séquestration, méfaits et complot.

Arrêté mercredi soir à Gatineau, le suspect a été conduit au poste de police de Longueuil durant la nuit, où il attend sa comparution. Quatre autres suspects dans le dossier ont été arrêtés il y a plusieurs mois. L'ex-amie de coeur de Jonathan Duhamel, Bianca Rojas-Latraverse, fait partie du groupe. Elle doit plaider coupable lors de son retour en Cour vendredi, mais on ignore toujours à quels chefs d'accusation.

Deux autres accusés, Anthony Bourque et John Clark-Lemay, subissent des procès séparés. Le premier a été libéré alors que le second est toujours incarcéré. Ce sont ces deux individus qui se seraient introduits chez M. Duhamel. Un autre individu, André Robert-Perron, 26 ans, est quant à lui accusé de recel.

Lors de l'intrusion de domicile chez Jonathan Duhamel, le 21 décembre 2011, les voleurs ont dérobé une montre de grande valeur, une somme d'argent en devises étrangères et un bracelet de champion de la Série mondiale de poker remportée en 2010 par M. Duhamel.

Le champion de poker de 25 ans avait remporté une cagnotte de 8,9 millions de dollars américains lors d'un tournoi à Las Vegas en novembre 2010.

PLUS: