NOUVELLES

Tyler Seguin s'alignera avec les Suisses du HC Bienne pendant le lock-out

20/09/2012 04:24 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

BIENNE, Suisse - Le centre des Bruins de Boston Tyler Seguin s'alignera avec le HC Bienne pendant la durée du lock-out de la Ligue nationale de hockey.

L'équipe suisse a indiqué sur son site Internet que Seguin se joindra à la formation de la Ligue A à compter de samedi et qu'il pourrait jouer dès la semaine prochaine.

La Suisse semble être une destination populaire parmi les joueurs de la LNH pendant le lock-out. Seguin rejoindra Rick Nash et Joe Thornton (HC Davos), Jason Spezza (Rapperswil-Jona), Logan Couture (Genève-Servette) et Mark Streit (Berne).

Plus tôt jeudi, le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, René Fasel, a déclaré à The Associated Press que l'influx de joueurs de la LNH dans les ligues européennes pourrait compromettre l'intégrité de celles-ci, surtout si les joueurs retournent en Amérique du Nord en plein coeur de la saison.

Seguin a paraphé un prolongement de contrat de six ans, 34 millions $ US, avec les Bruins juste avant le déclenchement du lock-out. Le patineur de 20 ans a mené les Bruins avec 29 buts et 67 points la saison passée, en plus d'afficher un différentiel de plus-34.

PLUS:pc