NOUVELLES

Suzuki, Swisher et les Yankees défont les Jays 10-7, mènent dans leur section

20/09/2012 11:10 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Ichiro Suzuki a frappé un double de deux points qui a brisé l'égalité au cours d'une poussée de sept points couronnée par le grand chelem de Nick Swisher en quatrième manche, et les Yankees de New York ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 10-7, jeudi.

Les Yankees se sont ainsi forgés une avance d'un match sur les Orioles de Baltimore en tête de la section est de l'Américaine.

Après avoir éprouvé des ennuis pendant la majeure partie de l'été, les Yankees ont complété le balayage de la série de trois matchs contre les Blue Jays. Ils ont savouré une cinquième victoire d'affilée, soit leur plus longue séquence triomphale depuis celle du 23 au 27 juin.

En dépit d'une avance de 8-2, Phil Hughes (16-12) n'a passé que cinq manches sur la butte.

Le double de deux points de Suzuki a chassé le partant des Blue Jays Aaron Laffey (3-6) du match, et le releveur Brad Lincoln a rempli les sentiers en accordant un but sur balles à Jayson Nix. Derek Jeter a enchaîné avec un coup sûr — il en a réussi un dans un 14e match consécutif — qui a produit un point, et Swisher a suivi en expédiant sa balle rapide dans les gradins du champ droit pour son septième grand chelem en carrière, et son troisième cette saison.

Les Blue Jays tiraient de l'arrière 10-4 avant d'effectuer une remontée de trois points en huitième manche.

David Robertson a obtenu trois retraits pour enregistrer son deuxième sauvetage de la saison, et son premier depuis le 8 mai.

PLUS:pc