NOUVELLES

Sept ans plus tard, l'Opération Puerto passera enfin devant la cour

20/09/2012 11:08 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

MADRID - La longue saga de l'Opération Puerto en Espagne se retrouvera enfin devant la cour en janvier, près de sept ans après l'ouverture de l'enquête.

Le docteur Eufemiano Fuentes, l'ancien patron de l'équipe Liberty Seguros Manolo Saiz et quatre autres individus arrêtés en 2006 parce qu'ils étaient soupçonnés d'avoir facilité le dopage de cyclistes devront subir un procès devant la Cour supérieure de Madrid du 28 janvier en 22 mars. Ils seront confrontés à ces accusations qui pourraient leur valoir des peines de prison de jusqu'à deux ans.

Les six accusés ont été arrêtés en mai 2006 après que la police espagnole eut effectué des descentes dans des résidences et des cliniques à Madrid et à Saragosse. Cela leur a permis de découvrir des sacs de sang, de l'équipement de transfusion sanguine ainsi que des stéroïdes.

Cinquante cyclistes ont été impliqués dans cette affaire, dont Alberto Contador et Ivan Basso. Contador et Basso font partie d'un groupe de 35 personnes qui seront appelées à témoigner.

PLUS:pc