Les fruits séchés devraient faire partie de votre alimentation. Ils sont riches en vitamines et minéraux et peuvent facilement remplacer des grignotines moins bénéfiques pour la santé.
 
Par exemple, les noix sont reconnues pour abaisser le mauvais cholestérol, rappelle TopSanté. Les dattes peuvent vous procurer de l’énergie et vous aider à combattre les coups de fatigue.
 
Les figues séchées sont riches en fer et préviendront l’anémie. Les fibres et le sorbitol des pruneaux vous aideront à vaincre la constipation.
 
Les raisins secs sont excellents contre l’ostéoporose. Ils contiennent du bore, un oligo-aliment qui favorise la bonne santé des os. De plus, ces petits fruits peuvent vous aider à améliorer vos performances sportives.
 
Finalement, pour mieux contrôler votre hypertension, songez à manger des abricots séchés. Riches en potassium et faibles en sodium, ils seront d’une grande utilité pour vous.

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  • L'eau

    L'eau est une partie intégrale du corps, ce qui aide à garder une bonne hydratation et le sentiment d'éveil. N'oubliez pas de commencer la journée avec 500 ml d'eau. Après huit heures de sommeil, le corps a besoin de se réhydrater. De plus, nous parions que nous n'aurez pas besoin d'autant de café avec ce coup de pouce!

  • Les amandes

    Quand elles sont mangées nature - sans sel - les amandes s'avèrent une collation santé riche en lipides et protéines qui aident à balancer les taux de sucre dans le sang. Une once (environ 23 amandes) pourrait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

  • Le quinoa

    Une nourriture riche en glucides et protéines. Le quinoa s'avère être un grain bourratif et énergisant jusqu'au prochain repas. Essayez-le avec des raisins, des amandes ou de la cannelle au déjeuner ou incorporez le quinoa avec votre salade préférée!

  • Le chocolat noir

    Oubliez le café et prenez une barre de chocolat noir! Une excellente source de fer et de magnésium si elle contient plus de 70% de cacao.

  • Les bananes

    Riche en potassium et en vitamine B, les bananes aident à ralentir la digestion et stabilise les taux de sucre dans le sang.

  • Les flocons d'avoine

    Remplacez vos céréales régulières par des flocons d'avoine, qui vous aident à garder votre énergie tout au long de la journée. En plus, c'est une excellente source de vitamine B, de fer et de magnésium.

  • Le saumon

    Le saumon est bourré d'oméga 3, ce qui aide à la production d'énergie et au bon fonctionnement du cerveau. Sushis ce soir?

  • Le curry

    Souvent utilisé dans des mets asiatiques et des Caraïbes, le curry augmente les réserves d'énergie avec ses antioxydants, tout en normalisant les niveaux de sucre dans le sang et régularisant la circulation du sang.

  • La noix de coco

    Les huiles que l'on retrouve dans la noix de coco se transforment en énergie rapidement et efficacement. Décidément, une option plus santé que le café!

  • Les lentilles

    Les lentilles et pois chiches stabilisent les niveaux de sucre dans le sang et aident à prévenir une baisse d'énergie au milieu de l'après-midi.

  • Les oeufs

    Riches en fer et en protéines pour aider à passer à travers la journée. Sa vitamine B stimulera votre cerveau à coup sûr!

  • Les grains entiers

    Le blé, l'avoine et le riz brun, parmi tant d'autres, contiennent des glucides complexes pour vous soutenir pendant une journée de travail.

  • Les agrumes

    Malade? Mangez une orange! Les agrumes, tels que les citrons et limes, regorgent de vitamine C et renforcent le système immunitaire.

  • Le yogourt grec

    Les yogourts de toutes sortes contiennent des probiotiques, la clé d'une bonne digestion. Ils aident le système immunitaire, en plus!

  • Le chou frisé

    Le chou frisé est un super-aliment. Avec ses vitamines et minéraux, il aident à créer de l'énergie, en plus d'être une bonne source de calcium.

  • Le thé au gingembre

    Oubliez le café, prenez un thé. Au gingembre, il est plein d'antioxydants et de nutriments qui aident à passer au travers un long après-midi.