NOUVELLES

Les Phillies marquent 8 points en première manche et humilient les Mets 16-1

20/09/2012 10:44 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Jimmy Rollins et Chase Utley ont instigué une poussée de huit points dès la première manche, Ryan Howard a ajouté un grand chelem en fin de rencontre et les Phillies de Philadelphie ont rossé les Mets de New York 16-1, jeudi, devant quelques centaines de partisans réunis au Citi Field.

Le droitier recrue Tyler Cloyd (2-1) n'a distribué que trois coups sûrs en huit manches, mais les Phillies sont demeurés à quatre matchs des Cardinals de St. Louis dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale — avec deux autres équipes à leurs trousses. Les Phillies et les Cardinals ont encore 12 matchs à disputer cette saison.

Juan Pierre a égalé un sommet personel avec cinq coups sûrs, Utley en a ajouté quatre et les Phillies ont établi des sommets cette saison aux chapitres des points et des coups sûrs (21) — incluant 19 simples. Utley a produit quatre points, et son double en sixième fut le seul coup sûr de plus d'un but jusqu'à ce que Howard réussisse son 12e grand chelem en carrière en neuvième manche.

Propulsés par leur plus grosse manche offensive de la saison, les Phillies ont donc complété le balayage de la série de trois matchs pour mériter leur 11e victoire en 14 affrontements.

Le partant recrue des Mets Jeremy Hefner (2-7) n'a pas enregistré le moindre retrait, à l'occasion d'un match qui était une reprise de celui de mardi annulé en raison de la pluie. Au moment du premier lancer, il y avait à peine plus de 1000 spectateurs dans les gradins pour encourager les Mets.

PLUS:pc