BIEN-ÊTRE

Les meilleurs parcs d'attractions américains primés

20/09/2012 12:51 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Les amateurs de parcs à thèmes savent que les Etats-Unis sont la patrie de ce type de divertissement. Le magazine américain Amusement Today honore chaque année les meilleurs du genre dans diverses catégories.

Les Golden Ticket Awards du magazine Amusement Today couronnent les meilleures destinations selon un panel de spécialistes et d'amateurs des parcs à thème provenant du monde entier.

Le parc Cedar Point de Sandusky (Ohio) a reçu le prix du Meilleur parc d'attraction. Il offre une grande variété de montagnes russes, quatre espaces dédiés aux enfants, des concerts et des spectacles vivants. Son attraction Millennium Force, qui a été élue meilleure montagne russe en acier, propose une chute de 95m et atteint les 143km/h.

Dans la catégorie Meilleurs parcs aquatiques, le Schlitterbahn Water Park Resort de New Braunfels (Texas) remporte le titre pour la quinzième année consécutive. Il a récemment inauguré l'attraction aquatique la plus longue du monde jonchée de rapides, de chutes d'eau et autres vagues géantes.

Sea World d'Orlando (Floride) s'est illustré dans la catégorie Meilleur parc animalier marin. Parmi les attractions les plus saisissantes, on note celle appelée Wild Arctic, qui permet au public d'explorer la banquise et ses animaux comme les bélougas, les morses et les ours polaires.

Ceux qui aimeraient fêter Halloween en beauté pourront réserver leurs billets au parc Universal d'Orlando (Floride) considéré comme la meilleure destination du genre grâce à son événement Halloween Horror Night, proposé cette année du 21 septembre au 31 octobre.

Liste exhaustive des lauréats consultable sur : www.goldenticketawards.com/and-the-winner-is