BIEN-ÊTRE

Le nouveau Design Museum de Londres sera inauguré en 2015

20/09/2012 07:38 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Le Design Museum de Londres rejoindra ses pairs dans le quartier culturel de Kensington (dans l'ouest de Londres) après le déménagement de l'institution en 2015. Pour marquer le début des travaux de rénovation, une fine équipe de designers a enseveli une capsule historique contenant des éléments design, le 18 septembre.

Fondé en 1989, le Design Museum est actuellement localisé à Shad Thames, dans le sud-est de Londres. Il déménagera dans les locaux actuels du Commonwealth Institute sur Kensington High Street.

Connu pour un style minimaliste qu'il avait appliqué au design de boutiques Calvin Klein et des jardins botaniques royaux de Kew, John Pawson en imaginera l'allure.

Grâce à un espace trois fois plus grand, le musée dévoilera une plus large collection de produits design, architecturaux, graphiques et mode.

Le musée y développera aussi ses programmes d'éducation pour écoles, collèges et universités mais aussi des programmes à destination des jeunes, des adultes et des professionnels.

Pour marquer le début des travaux, une capsule a été ensevelie dans les fondations du nouveau bâtiment. Des figures majeures du monde du design et de l'architecture, Terence Conran, Reinier de Graaf, Zaha Hadid ou Paul Smith, ont accepté d'imaginer un objet à y enfermer. Elle contient donc notamment un drapeau de l'Union Européenne, une pièce d'un Euro, un iPhone 4S et une photo de la station Battersea Power de Londres.