NOUVELLES

Le FMI va abaisser ses prévisions mondiales, selon un expert du Fonds

20/09/2012 03:56 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Le Fonds monétaire international (FMI) va abaisser de "quelques dixièmes" de points de pourcentage ses prévisions de croissance économique mondiale, a indiqué jeudi Hoe Ee Khor, le directeur adjoint du département Asie et Pacifique du Fonds.

L'institution de Washington table actuellement sur une croissance mondiale de 3,5% en 2012 et de 3,9% en 2013 et doit officiellement annoncer ses nouvelles prévisions le 9 octobre à Tokyo, au Japon, lors de l'assemblée annuelle FMI-Banque mondiale.

"L'économie mondiale s'est affaiblie. Nous sommes en train d'abaisser la prévision de croissance mondiale de quelques dixièmes", a indiqué M. Khor lors d'une conférence téléphonique consacrée à la Corée du Sud.

"Nous nous attendons à ce que l'économie mondiale se rétablisse progressivement dans le courant de l'année prochaine", a-t-il ajouté.

S'agissant de la Corée du Sud, le FMI a revu jeudi ses prévisions de croissance et table désormais sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) du pays de 3% cette année, alors qu'il attendait jusque-là 3,5%.

"Le principal risque à court terme (...) est une nouvelle dégradation de la crise dans la zone euro, qui aurait un impact significatif sur la Corée", a souligné le FMI.

jt/sl/bdx

PLUS:afp