NOUVELLES

Industries Dorel devient commanditaire d'une équipe de coureurs cyclistes

20/09/2012 03:01 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - L'entreprise de produits de puériculture et de bicyclettes Industries Dorel (TSX:DII.B) espère accroître sa présence au sein du secteur concurrentiel des courses de vélo en faisant l'acquisition d'un système de positionnement cycliste d'une entreprise québécoise et en devenant le commanditaire d'une équipe professionnelle.

La compagnie montréalaise a acheté un système informatique mis au point par le fabricant de vélos Guru, de Laval, et lancé l'Expérience Guru, qui permettra aux détaillants de proposer les vélos correspondant le plus aux besoins particuliers de leurs clients.

Le nouveau système repose sur l'appareil de positionnement cycliste robotisé et contrôlé par ordinateur Dynamic Fit Unit de Guru.

Le directeur financier de Dorel, Jeffrey Schwartz, a affirmé jeudi, lors d'une conférence d'investisseurs organisée par la Banque CIBC (TSX:CM), que chaque détaillant qui utiliserait le système paierait des frais à cet effet.

L'objectif visé est d'accroître les ventes parmi les sérieux amateurs de cyclisme, prêts à dépenser des milliers de dollars pour mettre la main sur des vélos de qualité comme ceux de la marque Cannondale, qui appartient à Dorel.

Dorel va par ailleurs lancer une nouvelle équipe professionnelle de cyclisme avec Brixia Sport, en janvier. L'équipe, qui aura pour nom officiel Cannondale Pro Cycling Team, sera constituée de plusieurs coureurs de renom, parmi lesquels le vainqueur du maillot vert du classement par points lors du plus récent Tour de France, Peter Sagan.

L'action des Industries Dorel a clôturé jeudi à 33,44 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 24 cents.

PLUS:pc