NOUVELLES

Europa League: L'Inter arrache le nul contre le Rubin Kazan

20/09/2012 05:05 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

L'Inter Milan a arraché le match nul à domicile contre les Russes du Rubin Kazan (2-2), jeudi, lors de la première journée du groupe H de l'Europa League, en égalisant dans le temps additionnel.

Après un quart d'heure de jeu, Jonathan taclait irrégulièrement Karadeniz dans la surface de réparation, sans que l'action du joueur russe ne paraisse justifier un tel geste. Pénalty pour le Rubin. Le portier intériste, Handanovic, repoussait le tir de Natcho, mais Ryazantsev suivait: 0-1 (17e).

L'Inter, peu en jambes en première mi-temps, a attendu la 39e minute pour égaliser. Au départ de l'action, une ouverture lumineuse de Cassano pour Cambiasso. Dans la surface de réparation, l'Argentin éliminait le gardien avant de centrer. Marko Livaja, au milieu de trois adversaires, parvenait à reprendre le ballon de la tête: 1-1 (39e).

La seconde période était plus ouverte, et chacune des deux équipes semblait en mesure de prendre l'avantage. A la 84ème minute, Rondon profitait d'une erreur de Samuel et s'échappait au but. Sa belle frappe trouvait le petit filet des Nerazzurri: 1-2.

Les Italiens partaient à l'abordage dans les dernières minutes. Et cela payait: Nagatomo égalisait d'une belle reprise, sur un service de Milito (90+2).

L'Inter n'a toutefois toujours pas gagné à San Siro depuis le début de la saison.

ldc/smr

PLUS:afp