NOUVELLES

Europa League: l'Anzhi Makhachkala d'Eto'o obtient le nul contre Udinese

20/09/2012 03:10 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

L'Anzhi Makhachkala de Lassana Diarra et Samuel Eto'o a fait match nul sur la pelouse de l'Udinese (1-1), jeudi, lors de la première journée du groupe A de l'Europa League.

L'attaquant camerounais revenait en Italie après avoir passé deux ans à l'Inter Milan (2009-2011) et y avoir tout gagné. Mais c'est Lacina Traoré qui a ouvert le score pour le club russe.

Traoré a eu un peu de chance, son centre sur le côté de gauche de la surface de réparation a été dévié dans ses propres buts par le portier de l'Udinese, Padelli (43).

Eto'o, sur sa première véritable occasion, manquait de doubler la mise d'un tir enroulé du droit, parfaitement détourné en corner par Padelli (81).

Di Natale, entré en jeu, permettait aux siens d'arracher le nul en reprenant un centre fuyant aux six mètres, dans le temps additionnel.

Lassana Diarra, qui a rejoint le club russe cet été en provenance du Real, a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent avec une une belle percée à la 39e, au milieu de terrain notamment, et de solides coups de reins pour récupérer le ballon.

Le match nul fait du bien à l'Udinese, qui pointe à une triste 17e place en championnat après un match nul et deux défaites en trois journées. L'Anzhi de son côté peut nourrir des regrets.

ldc/pid

PLUS:afp