NOUVELLES

Europa League: deux supporteurs suédois blessés à Naples

20/09/2012 05:00 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Trois personnes, dont deux supporteurs suédois, ont été blessées mercredi soir à Naples dans une altercation, à la veille du match d'Europa League du groupe F entre le club napolitain et l'Aik Solna.

Un groupe de treize Suédois, tous supporteurs de l'équipe italienne, a organisé le voyage à Naples et ils se trouvaient assis aux tables d'une pizzeria quand ils ont été attaqués par une bande de supporteurs locaux du club napolitain, écrit jeudi le quotidien Il Mattino.

Luigi Merolla, le commissaire de la police de Naples, a condamné des actes "de violence gratuite" et annoncé l'ouverture d'une enquête, tout en précisant qu'il s'agissait d'un acte isolé.

"L'agression est venue de pseudo fans qui ont remarqué qu'il y avait des supporteurs suédois ici et qui ont décidé de les attaquer. Cela aurait pu être pire si le propriétaire de la pizzeria, n'était pas intervenu."

Les trois personnes blessées, le propriétaire de la pizzeria et deux supporteurs suédois, ont reçu des coups de couteau mais sans gravité. Ils ont été touchés soit à la fesse soit aux jambes, selon Il Mattino.

Ces incidents rappellent l'agression dont avaient été victimes des supporteurs de Liverpool, en 2010 en marge d'une rencontre d'Europa League qui les opposait à Naples. "Les blessures ne sont pas sérieuses, mais c'est toujours douloureux de constater que cela intervient après deux ans de calme, et les incidents avec les fans de Liverpool", a ajouté Merolla.

Le voyage des touristes suédois avait été organisé par le Napoli Club Stoccolma, un fan club suédois de l'équipe napolitaine.

ljm/nip/pid/el

PLUS:afp