NOUVELLES

Espagne - Le président du Barça pense à augmenter Messi en 2016

20/09/2012 12:35 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a estimé jeudi qu'il serait "irresponsable de ne pas améliorer le contrat" en 2016 de son attaquant Leo Messi, triple Ballon d'Or de 25 ans et déjà auteur de dix buts en sept matches, toutes compétitions confondues cette saison.

"Il faut déjà commencer à y travailler", a dit le dirigeant sur Catalunya Radio à propos de la prolongation d'un contrat qui expire en 2016, selon des propos transcrits par la presse espagnole.

"Ce serait irresponsable de ne pas lui améliorer le contrat", a-t-il dit. "Il faut penser à ce qui va arriver. Aujourd'hui même, il n'y a rien de programmé, mais tout ça ne s'arrête jamais et change à chaque moment. Les entraîneurs pensent au dimanche prochain, et nous nous regardons au-delà, pour un avenir plus lointain. Il faut se mettre à travailler déjà sur le contrat qui doit entrer en vigueur à partir de 2016".

Messi gagnerait 10,5 millions d'euros annuels, selon des estimations. Le débat sur le salaire des grandes stars a été soulevé cet été entre les 14 millions d'euros annuels perçus par le Suédois Zlatan Ibrahimovic, recruté par le Paris SG, et la "tristesse" de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), due selon la presse espagnole à son souhait d'obtenir une augmentation.

Avec 10 millions d'euros par an, le Portugais serait le 10e joueur le mieux payé au monde, selon le journal sportif Marca.

ybl/pgr/eb

PLUS:afp