NOUVELLES

Enquête après un vol de chèques au quartier général d'Obama à Chicago

20/09/2012 12:32 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

La police de Chicago (Illinois, nord des Etats-Unis) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur un vol de chèques au quartier général de campagne du président Barack Obama, d'un montant supérieur à 50.000 dollars selon une télévision locale.

L'équipe de M. Obama a confirmé l'incident mais a assuré qu'il n'aurait "pas de conséquences" pour elle.

"Nous enquêtons sur un vol" au siège d'"Obama for America" (OFA), le centre nerveux de l'effort de réélection du président démocrate sortant, installé dans un gratte-ciel du centre de Chicago, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de la grande ville du Midwest, Mike Sullivan.

Ce dernier n'a pas confirmé une information divulguée par la chaîne Fox Chicago News selon laquelle ces chèques totalisaient "plus de 50.000 dollars".

De son côté, le porte-parole régional d'OFA, Ben Finkenbinder, a expliqué à l'AFP que "trois chèques que nous avons envoyé à des fournisseurs sont tombés dans de mauvaises mains, et après l'avoir appris, nous avons prévenu la police".

"Nous sommes satisfaits du fait qu'ils s'occupent de cette affaire avec diligence, et nous ne nous attendons pas à ce qu'elle ait des conséquences sur la campagne", a conclu M. Finkenbinder.

mso-tq/are

PLUS:afp