NOUVELLES

Eli Manning est intraitable et les Giants écrasent les Panthers 36-7

20/09/2012 10:16 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

CHARLOTTE, États-Unis - Eli Manning n'a pas été forcé d'orchestrer une époustouflante remontée cette fois-ci, puisque Andre Brown a récolté un sommet personnel de 113 verges au sol en plus de marquer deux touchés, jeudi, dans la victoire de 36-7 des Giants de New York contre les Panthers de la Caroline.

Brown a obtenu le poste de partant en l'absence d'Ahmad Bradshaw, qui est ennuyé par une blessure au cou. Outre Bradshaw, les Giants ont dû se passer des services du receveur de passes Hakeem Nicks et du bloqueur à droite David Diehl.

Et en raison de l'absence du receveur de passes réserviste Domenik Hixon, les Giants n'ont aligné que quatre ailiers espacés. Ramses Barden a capté neuf passes pour un sommet personnel de 138 verges de gains — à son premier départ en carrière dans la NFL.

Manning a complété 27 de ses 35 tentatives de passe pour des gains de 288 verges et un majeur.

Les Giants (2-1), champions en titre du Super Bowl, étaient amputés de trois joueurs partants, mais cela n'a pas vraiment paru. Ils ont dominé la première demie, inscrivant des points à leurs quatre premières possessions pour se forger une avance de 20-0 à la mi-temps. Les visiteurs menaient alors 303-125 au chapitre des verges de gains contre les Panthers.

Cam Newton a éprouvé des ennuis durant toute la soirée, et il a même commis trois interceptions sous la pression imposée par le front défensif new-yorkais. Les Panthers (1-2) ont commis cinq revirements, dont deux causés par le retourner de bottés Joe Adams.

Manning a d'abord complété une passe de touché de 14 verges à Martellus Bennett pour boucler la première progression du match des Giants, qui menaient 10-0 après le premier quart.

Il a permis aux Giants d'inscrire des points au tableau au cours de leurs deux premières possessions. Après le majeur de Bennett, il a généré une progression de près de cinq minutes qui a culminé avec un placement de 47 verges de Lawrence Tynes.

Ce dernier a ajouté un autre placement de 49 verges sur la quatrième progression du match des Giants, ainsi que deux autres au troisième quart — dont un après qu'Adams eut commis un échappé sur le retour de botté d'envoi de la deuxième demie.

Entre-temps, les Panthers ont éprouvé toutes sortes d'ennuis à progresser avec le ballon. Leur première progression s'est immobilisée en milieu de terrain, et une autre dans les deux dernières minutes de la première demie s'est terminée lorsque Jayron Hosley a attrapé une passe déviée de Cam Newton pour une interception.

Newton a brièvement vu la lumière au bout du tunnel lorsqu'il a effectué un vol plané d'une verge dans la zone des buts en milieu de troisième quart, qui a permis aux siens d'inscrire leurs seuls points du match.

De leur côté, les Panthers ont été privés du bloqueur à droite Byron Bell, du porteur de ballon Jonathan Stewart et du secondeur Thomas Davis.

PLUS:pc