BIEN-ÊTRE

Des appartements pour oenophiles en construction à Tokyo

20/09/2012 11:01 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Les travaux de construction d'appartements d'un nouveau genre ont débuté à Tokyo. Un bâtiment résidentiel sera entièrement destiné aux amateurs de vin avec, entre autres, un sommelier à domicile et une cave à vins commune.

Ce luxueux bâtiment de dix étages devrait être inauguré en septembre 2013, il sera composé de 18 appartements d'environ 40m², informe un article de Japan Property Central.

Selon la revue spécialisée Decanter, la nouvelle résidence, appelée Shibuya Shinsen Wine Apartment Project, exhaussera les voeux des oenophiles. En plus d'un bar à vin et d'un restaurant au rez-de-chaussée, le bâtiment sera doté d'un service de sommelier à domicile.

Les sommeliers seront au service des résidents, leur proposant les meilleurs vins au quotidien dans le confort de leur foyer, mais pourront aussi organiser des réceptions ou d'autres événements. Un service de location de verres à vin et de carafes sera aussi proposé.

Dans une ville ou le m² atteint des sommets, la touche ultra-luxe de cette résidence vient de sa cave à vins en sous-sol, pouvant accueillir quelque 10.000 bouteilles.

Les lots proposés dans cette résidence ne seront disponibles qu'à la location, et non à la vente.

Le projet, chapeauté par la filiale japonaise de Bordeaux Winebank, a été dessiné par l'architecte Keiji Ashizawa, avec l'aide d'un des plus grands sommeliers du pays, Ishida Hiroshi.