NOUVELLES

Avis de faire bouillir l'eau sur la Rive-Sud de Montréal

20/09/2012 05:41 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Les résidents des arrondissements du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert, ainsi que ceux des villes de Boucherville, de Carignan-sur-le-Golf et de Saint-Bruno-de-Montarville doivent faire bouillir leur eau à la suite d'un bris majeur d'aqueduc.

Il est recommandé aux 190 000 personnes touchées de faire bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de consommer. L'eau du robinet non bouillie peut toutefois être utilisée pour laver la vaisselle - s'assurer de bien l'assécher -, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

L'avis de faire bouillir l'eau sera en vigueur jusqu'à que la Ville de Longueuil annonce un retour à la normale.

Un véritable geyser a jailli mercredi matin à l'angle des boulevards Roland-Therrien et Des Ormeaux, à Longueuil. Les maisons ayant des garages dans leur sous-sol ont vu l'eau s'engouffrer rapidement.

Des témoins estiment qu'entre 20 et 50 demeures pourraient avoir été touchées par l'inondation. Les dommages sont considérables et il a fallu six heures à la Ville de Longueuil pour colmater la fuite.

Des travaux sont par ailleurs toujours en cours dans le secteur, ce qui occasionnera des entraves à la circulation jeudi. La police recommande aux automobilistes d'emprunter le chemin Chambly.

PLUS: