NOUVELLES

Allemagne - La sélection nationale, "un rêve" pour Klopp

20/09/2012 11:45 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Jürgen Klopp estime avoir un "job de rêve" à Dortmund, mais le coach de l'année en Bundesliga reconnaît que le poste de sélectionneur de l'équipe nationale est "le rêve de tout entraîneur", dans une interview à l'édition allemande du magazine Gala.

"A Dortmund, j'ai un job de rêve. Mais c'est évident que si la sélection nationale est un rêve pour tout joueur, il en est de même pour l'entraîneur", déclare Klopp. "Je l'ai dit à maintes reprises: si le poste était libre et qu'on me le proposait, je ne refuserais pas".

Il faudrait pour cela que le timing soit bon entre la vacance du poste et la disponibilité, fait remarquer Klopp, en contrat avec Dortmund jusqu'en 2016 alors que celui de Joachim Löw à la tête de la Nationalmannschaft prendra fin à l'issue du Mondial 2014 au Brésil.

Klopp, 41 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur à Mayence, club où il a joué dans les années 1990, avant de passer en 2008 à Dortmund. Il a guidé les Jaune et Noir au sacre les deux dernières saisons, remportant également la Coupe d'Allemagne 2012 pour le premier doublé de l'histoire du club.

sg/eb

PLUS:afp