NOUVELLES

WTA - Séoul: abandon et fin de saison compromise pour Kirilenko

19/09/2012 04:34 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

La Russe Maria Kirilenko, tête de série N.2 et 14e joueuse mondiale, a été contrainte à l'abandon dès le 1er tour du tournoi WTA de Séoul mercredi et a admis que sa fin de saison pourrait être compromise en raison de sa blessure au dos.

"Je me suis blessée il y a quelques jours, mais j'ai fait au mieux pour continuer à m'entraîner, parce que j'aime beaucoup ce tournoi et que j'avais vraiment envie de jouer. Malheureusement, au deuxième jeu à 15-40, ça a empiré", a-t-elle expliqué à la presse après son abandon alors que le score était de 1-1.

Touchée au milieu du dos, Kirilenko n'a pas pu assurer ses services et s'est vite vue dans l'obligation de jeter l'éponge.

La Russe n'a pas caché son inquiétude pour sa fin de saison: "Je vais aller à l'hôpital d'abord, après nous verrons. Je ne peux pas me prononcer sur mon programme pour l'instant".

Cette saison, Kirilenko, 25 ans, a atteint les quarts de finale à Wimbledon et le dernier carré du tournoi olympique des JO de Londres, où elle a remporté la médaille de bronze en double.

bur/jr

PLUS:afp