NOUVELLES

Un magazine danois s'apprête à publier des photos topless de Kate

19/09/2012 09:32 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

COPENHAGUE - Un magazine people danois s'apprête à publier à son tour cette semaine une série de photos de Kate, l'épouse du prince William, les seins nus. Kim Henningsen, rédacteur en chef de «Se & Hoer», a annoncé que les clichés feraient partie d'un supplément de 16 pages vendu jeudi avec le dernier numéro de l'hebdomadaire.

Le journal veut montrer aux Danois «ce que sont ces photos», a expliqué mercredi Kim Henningsen. D'après lui, le magazine s'est vu proposer 240 clichés mais n'a choisi d'en publier que 60 à 70. Il n'a pas voulu dire à qui il les avait achetés, ni pour quel montant.

Les photos topless de la duchesse de Cambridge, épouse du petit-fils de la reine d'Angleterre Elizabeth II, ont été publiées par le magazine «Closer» en France, puis en Irlande, en Italie et sur Internet.

Mardi, «Closer» a été condamné pour atteinte à l'intimité de la vie privée du prince William et de Kate par le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre.

La justice française interdit, sous astreinte de 10 000 euros par infraction constatée, à la société éditrice du magazine «Closer», Mondadori Magazines France, de diffuser sur tout support, notamment numérique, les photographies de William et Kate. Par ailleurs, Mondadori doit à compter de ce mercredi remettre «l'intégralité des supports numériques en leur possession contenant ces photographies». Sinon elle s'expose à payer 10 000 euros par jour de retard.

PLUS:pc