Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top applis santé et forme : BodyTech, McRun, Exsmokers iCoach

Top applis santé et forme : BodyTech, McRun, Exsmokers iCoach

Parmi les applications de la catégorie Forme et santé les plus téléchargées cette semaine sur iTunes, on trouve un jeu pour arrêter de fumer et une appli qui utilise la caméra de l'iPhone pour prendre son pouls.

Voici une sélection par pays/région au 19 septembre.

Brésil : Bodytech

La chaîne de salles de sports brésiliennes BodyTech dispose désormais de son appli, qui aide les utilisateurs à trouver la salle la plus proche d'eux, de visualiser le calendrier des cours et d'accéder à des conseils de professionnels.

http://itunes.apple.com/br/app/bodytech/id549237579?mt=8

Etats-Unis : McRun

La version mobile du McMillan Running Calculator permet de calculer la vitesse à laquelle on est capable de courir un 400 mètres ou un marathon. L'application suggère aussi des cadences d'entraînement à partir de son niveau de forme initial. 2,99$.

Belgique : Exsmokers iCoach

Cette appli gratuite fait partie de la campagne lancée par la Commission Européenne intitulée "Les ex-fumeurs, rien ne les arrête". Elle propose au quotidien des conseils, des messages d'encouragement, des techniques, des tâches à exécuter, ainsi que des mini-tests.

http://itunes.apple.com/be/app/exsmokers-icoach/id555364636?l=fr&mt=8

Allemagne : Cardiio Touchless Camera Phone Sensor

Cette application iPhone permet de mesurer son rythme cardiaque sans contact, seulement en utilisant une caméra de smartphone. 3,99€.

Philippines : Target Weight for Adults

Cette appli permet de surveiller son poids et son IMC au quotidien, pour se rapprocher des objectifs de perte de poids qu'on s'est fixé. 1,99$.

France : Kwit - arrêter de fumer est un jeu

Cette application ludique aide à arrêter de fumer en donnant des statistiques sur l'argent qu'on économise quand on raccroche et sur le nombre de cigarettes qu'on ne fume pas. 1,59€.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.