Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Martin conserve son arc-en-ciel

Tony Martin conserve son arc-en-ciel

Il s'en ait fallu de cinq secondes. Tony Martin a conservé de justesse son titre de champion du monde du contre-la-montre, mercredi à Valkenburg.

Le cycliste allemand a négocié le parcours à la moyenne de 46,8 km/h, et a devancé l'Américain Taylor Phinney de 5 secondes au terme du parcours de 45,7 kilomètres. Martin s'offre une quatrième médaille aux Championnats du monde.

L'Allemand de 27 ans a rejoint vers le 30e kilomètre l'Espagnol Alberto Contador, parti deux minutes avant lui. Le vainqueur du récent Tour d'Espagne s'est classé 9e.

La troisième place est revenue au Bélarusse Vasil Kiryienka, repoussé à 1 min 44 sec du vainqueur. L'Américain Tejay Van Garderen a pris la quatrième place devant le Suédois Fredrik Kessiakoff et le champion du Kazakhstan Dmitriy Gruzdev, quasi-inconnu à ce niveau.

L'Italien Marco Pinotti, qui était en course pour une médaille, a chuté dans un virage sur un parcours en partie glissant suite à une grosse averse et a abandonné.

Tony Martin, médaillé d'argent au chrono aux Jeux de Londres, a remporté quatre médailles depuis 2009 dans le contre-la-montre des Championnats du monde (3e en 2009 et 2010, 1er en 2011).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.