NOUVELLES

Rummenigge pousse la Supercoupe d'Allemagne vers l'Asie

19/09/2012 05:33 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, continue de faire pression pour que la Supercoupe d'Allemagne soit disputée au plus vite en Asie afin d'accroitre la visibilité du football allemand dans cette région du globe.

"Nous avons eu des discussions avec la DFL (Ligue allemande). Ca figure désormais à l'agenda de la DFL. Si le bureau exécutif venait à prendre une décision, cela pourrait se faire théoriquement dès l'année prochaine", a déclaré Rummenigge mercredi sur le site de l'hebdomadaire sportif allemand Sport Bild.

Le dirigeant bavarois s'est exprimé après une nouvelle rencontre avec la direction de la Ligue allemande sur le sujet de l'expatriation de cette rencontre estivale opposant le champion au vainqueur de la Coupe d'Allemagne.

Début août, Rummenigge avait déjà estimé "possible d'organiser une édition de la Supercoupe en Chine" et que "seuls les clubs concernés ont besoin d'être concertés".

Certains dirigeants de la Bundesliga s'étaient toutefois déclarés sceptiques quant aux avantages d'une telle proposition.

L'édition 2012 entre le Bayern Munich et Dortmund (2-1) a été disputée le 12 août dans l'Allianz Arena munichoise.

sg/jr

PLUS:afp