NOUVELLES

Richard Henry Bain accorde une entrevue à la radio

19/09/2012 04:49 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

L'auteur présumé de l'attentat meurtrier lors du rassemblement de la victoire péquiste au Métropolis, Richard Henry Bain, a accordé depuis son centre de détention une entrevue diffusée à la radio.

L'homme de 62 ans a lui-même contacté la rédaction d'Astral et l'entrevue a été reprise par les stations CJAD, Rouge FM et NRJ, ont expliqué des journalistes de ces stations.

« Ma vision est que l'île de Montréal se sépare pour devenir sa propre province », a-t-il déclaré à la journaliste de CJAD Trudie Mason, depuis l'infirmerie du pénitencier de Rivière-des-Prairies.

Aux stations Rouge FM et NRJ, M. Bain a affirmé que les Montréalais doivent « vraiment prendre le contrôle de leur île et former un nouveau parti municipal ».

Interviewée par la station de radio CJAD, son avocate Elfride Duclervil s'est dite surprise que son client ait pu avoir accès à un téléphone.

L'homme aurait vu un psychiatre mardi et n'irait « pas très bien ». « J'ai parlé avec le psychiatre cet après-midi avant de voir mon client et on m'a dit que cela pose la question de savoir si oui ou non mon client est apte à subir son procès », soutient-elle.

Richard Henry Bain, qui a refusé lors de ces entretiens de commenter les événements du Métropolis, fait officiellement face à 16 chefs d'accusation, dont celui de meurtre prémédité.

Le 4 septembre, il se serait présenté au rassemblement électoral péquiste, au Métropolis. Vêtu d'une robe de chambre, le suspect s'est approché du vestibule arrière de l'édifice, avant de tirer plusieurs coups de feu. Un homme de 48 ans est mort et un autre, âgé de 27 ans, a été gravement blessé.

Le suspect reviendra en cour le 11 octobre prochain.

PLUS: