Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama n'a pas l'intention d'envahir le Canada

Non, Obama n'a pas l'intention d'envahir le Canada

Que ceux qui le craignaient se rassurent: les États-Unis nient être sur le point d'envahir le Canada!

Cette mise au point étrange a été faite mercredi matin après qu'un reporter ait posé à la porte-parole du département d'État américain, Victoria Nuland.

Une rencontre privée entre la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, et la ministre des Affaires étrangères du Mexique, patricia Espinosa, semblait avoir mis la puce à l'oreille du reporter.

Questionnant la raison pour laquelle les médias n'étaient pas informés de la teneur de la rencontre, il a demandé: «Ce n'est pas un truc secret pour envahir le Canada ou quelque chose comme ça?»

Au milieu des rires, Mme Nuland a répondu: «Non, non, non. Ce n'est rien de classé secret.» L'histoire a été reprise reprise sur Politico et également par NBC.

Outre la guerre de 1812, que le gouvernement conservateur tentent de remettre à l'avant-plan, les États-Unis ont déjà concocté un plan secret en 1935, baptisé War Plan Red, si une invasion du Canada s'avérait nécessaire. La nouvelle avait été dévoilée par le New York Times.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.