NOUVELLES

Mexique: 26 morts dans l'incendie d'une usine à gaz près de la frontière

19/09/2012 12:50 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

CIUDAD VICTORIA, Mexique - Un violent incendie, qui a éclaté dans un centre de distribution de gaz naturel au Mexique près de la frontière américaine, a tué 26 employés d'entretien et entraîné l'évacuation des habitants des ranchs et des maisons proches.

Le dernier bilan de l'incendie établi mardi soir à Reynosa, près de la frontière texane, s'établissait à 26 morts, dont un homme qui a été renversé sur l'autoroute en fuyant le sinistre.

Lors d'une conférence de presse mardi soir, Petroleos Mexicanos (Pemex) a précisé que le feu avait été éteint en 90 minutes et le gazoduc coupé. Il achemine le gaz naturel des puits vers le bassin de Burgos.

Le directeur-général de l'entreprise, Juan José Suarez, a ajouté que quatre victimes étaient des employés de Pemex et les autres des sous-traitants. Quarante-six autres employés ont été blessés, dont deux hospitalisés dans un état grave.

Il y a eu une fuite de gaz suivie d'une explosion, mais la raison précise de l'incendie n'était pas encore connue, ont ajouté des responsables de Pemex.

Des membres de la protection civile ont évacué des ranchs et des habitations dans un rayon de cinq kilomètres du complexe, situé à environ 19 kilomètres au sud-ouest de Reynosa.

L'autoroute entre Reynosa et Monterrey a été fermée.

PLUS:pc