NOUVELLES

Melky Cabrera pourrait être champion frappeur malgré sa suspension

19/09/2012 02:30 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Il semble peu probable que le Baseball majeur interviendra si Melky Cabrera remporte le championnat des frappeurs dans la Ligue nationale et ce, même s'il purge sa suspension de 50 matchs pour dopage.

Le voltigeur des Giants de San Francisco a amorcé la journée de mercredi au premier rang de la ligue avec une moyenne au bâton de ,346, soit sept points de plus qu'Andrew McCutchen des Pirates de Pittsburgh.

Cabrera a effectué 501 présences à la plaque, une de moins qu'il n'en faut si les Giants disputent 162 matchs. Les règles du baseball stipulent toutefois qu'il remporterait quand même le titre des frappeurs s'il présentait encore la meilleure moyenne du circuit après qu'on eut ajouté une présence additionnelle sans coup sûr à sa fiche.

«Nous verrons comment ça va se dérouler, a déclaré le commissaire du baseball Bud Selig, mercredi, après avoir participé à l'enregistrement de l'émission CenterStage au réseau américain YES. Généralement, nous n'intervenons pas dans un processus du genre. Nous nous pencherons là-dessus à la fin de l'année.»

Cabrera, le joueur par excellence du match des étoiles, a été suspendu le 15 août après avoir subi un test montrant la présence de testostérone. Il va rater les 45 derniers matchs du calendrier régulier.

Durant son entrevue avec le réseau YES, qui sera diffusée pour la première fois le 27 septembre, Selig s'est fait demander si les records établis durant l'ère des stéroïdes devraient être retouchés.

«Vous ne pouvez pas changer les records parce qu'une fois que vous commencez à faire ça, ça ne va jamais arrêter, a dit Selig. Ça provoquerait plus de problèmes que ça en résoudrait.»

PLUS:pc