NOUVELLES

Marc Girouard joue du golf inspiré pour gagner le championnat senior de l'AGPQ

19/09/2012 04:58 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, Que. - Faisant fi des conditions automnales, Marc Girouard a été couronné champion senior de l'AGP du Québec tandis que Jean Morin a ravi le titre super senior, mercredi, à l'occasion du Championnat Honda disputé sur les allées du club Saint-Jean.

Girouard (Le Diamant) a joué du golf inspiré.

Avec des rondes de 69-68/137, soit cinq coups sous la normale, il l'emporte par quatre coups devant Yvan Beauchemin, du Fontainebleau, le seul autre golfeur à présenter une fiche sous la normale avec des rondes de 70-71/141 (-1).

Girouard avait retranché cinq coups à la normale après huit trous avec un eagle au quatrième trou et des birdies aux premier, sixième et huitième, avant de commettre de bogeys aux neuvième et 10e trous.

«On se serait cru en Écosse pendant une bonne partie de la journée», a dit Girouard, qui complète sur une note positive sa première saison chez les golfeurs seniors. Avant sa conquête du Championnat Honda, il avait terminé troisième au Challenge AGP et quatrième au Rendez-vous Acura.

«Je dédie cette victoire à mes parents et plus particulièrement à mon père qui lutte contre la maladie», a tenu à souligner Girouard.

Ben Boudreau (Parcours du Cerf) a joué la normale 142 (70-72) et termine troisième, un coup devant Claude Tremblay (Le Boisé). Le cinquième rang est revenu à Jean Laforce (St-Jean-de-Matha) qui a fait oublier son 76 de la veille en ramenant une carte de 69 pour un total de 145.

Avec sa victoire, Girouard termine premier à l'ordre de mérite de la division senior avec 330 points, 15 de plus que Laforce.

Chez les super seniors, Morin (Les Légendes) a joué une dernière ronde de 72 et son cumulatif de 77-72/149 (+7) lui permet de devancer Richard Demers (Le Blainvillier) par trois coups.

«J'ai peu joué cette saison en raison d'un malaise au dos», dit Morin.

«J'ai même failli annuler mon inscription, mais je me suis ravisé en apprenant que je disputerais ma première partie en compagnie de Gerry Piette et André Harvey», d'ajouter le champion super senior.

Avec 325 points, Duke Doucet (Summerlea) concrétise son premier rang à l'ordre de mérite de la division super senior, quatre points devant Michel Robert (Royal Charbourg).

PLUS:pc