Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’utilisation des QR codes sur smartphone a doublé en un an en Europe

L’utilisation des QR codes sur smartphone a doublé en un an en Europe

Le nombre d'utilisateurs européens de smartphones scannant des QR codes a augmenté de 96% en un an, pour atteindre 17,4 millions de personnes par mois en moyenne, selon une étude de comScore MobiLens.

Chaque mois, ce sont en moyenne 17,4 millions d'Européens qui en profitent (sur la période mai-juin-juillet 2012), soit 14,1% de la base des personnes équipées de ce type de téléphone. En France, cela concernerait 2,8 millions de personnes, soit une augmentation de 71% en un an.

L'Allemagne se classe ainsi au premier rang de l'utilisation des QR codes, avec 18,6 % d'utilisateurs de smartphone faisant appel à ce service devant l'Espagne (16%) et la France (12,5%).

En termes d'usage, 71% de ces scans, à l'échelle européenne, donnent accès à des informations sur des produits. Ensuite, 31% conduisent à des informations sur des événements, 19% concernent des bons d'achat ou des offres promotionnelles et 13% des téléchargements d'applications. Si les chiffres diffèrent un peu, la tendance est la même en France.

Cette étude sur le commerce sur mobile s'intéresse aux comportements des mobinautes des cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Les données de MobiLens proviennent d'une enquête en ligne auprès d'un échantillon représentatif des abonnés mobiles âgés de 13 ans et plus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.