NOUVELLES

Ligue des champions - Petite victoire de Manchester United sur Galatasaray

19/09/2012 05:08 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Manchester United a commencé sa campagne de Ligue des champions par une petite victoire à domicile sur les Turcs de Galatasaray (1-0), grâce à un but inscrit en début de match par Carrick.

Le milieu de terrain anglais, qui n'avait plus marqué sur la scène européenne depuis trois ans, s'est trouvé seul devant le gardien après une belle action collective et une passe décisive du Japonais Kagawa (7).

Les Mancuniens, en quête de rachat après une édition 2011-2012 piteusement conclue par une élimination dès la phase de poule, ont certes donné sa centième victoire en Ligue des champions à leur entraîneur Alex Ferguson, mais sans briller.

Les joueurs d'Istanbul ont tiré deux fois sur les poteaux et auraient probablement dû obtenir un penalty après à peine trente secondes de jeu pour une faute flagrante de Vidic sur Bulut.

Les "Red Devils" ont eux-mêmes manqué un penalty par le Portugais Nani.

Les spectateurs d'Old Trafford ont au moins eu le plaisir de revoir l'Ecossais Darren Fletcher, qui n'avait plus joué depuis novembre 2011 à cause de graves problèmes intestinaux. La carrière du milieu de terrain avait même semblé à un moment menacée.

fbx/mam

PLUS:afp