NOUVELLES

Les Mondiaux-2016 attribués au Qatar, ceux de 2014 à Ponferrada menacés

19/09/2012 03:25 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Le Qatar accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur route en 2016, a décidé le comité directeur de l'Union cycliste internationale réuni mercredi à Maastricht (Pays-Bas)

En revanche, les Mondiaux 2014, qui doivent avoir lieu en Espagne, à Ponferrada, pourraient avoir lieu ailleurs.

"Le comité directeur de l'UCI a décidé d'accorder un délai de 30 jours aux organisateurs de Ponferrada pour respecter les engagements contractuels, faute de quoi l'organisation de l'événement leur serait retirée", a annoncé la Fédération internationale.

Les Mondiaux annuels sur route, qui se tiennent cette semaine à Valkenburg (Pays-Bas), sont prévus l'an prochain à Florence (Italie) et en 2015 à Richmond (Etats-Unis).

En annonçant la désignation du Qatar pour 2016, l'UCI a souligné que le Moyen-Orient organiserait pour la première fois des Mondiaux de cyclisme.

"Les responsables de la candidature du Qatar ont présenté un projet extrêmement intéressant, prévoyant des solutions novatrices qui nous permettront de dessiner un parcours techniquement valable", a estimé Philippe Chevallier, directeur du département sportif de l'UCI.

jm/sk

PLUS:afp