Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'avenir de la scierie de Saint-Hilarion préoccupe

L'avenir de la scierie de Saint-Hilarion préoccupe

La crise forestière continue de semer la crainte dans plusieurs régions du Québec. Dans Charlevoix, les élus de la MRC demandent une rencontre avec la direction de Papiers forestiers Résolu.

Ils sont préoccupés par l'avenir de la scierie de Saint-Hilarion qui emploie une quarantaine de travailleurs. L'usine est fermée depuis juin. Elle devrait rouvrir à la fin octobre, mais les élus n'ont obtenu aucune confirmation.

Lors de sa fermeture au début de l'été, l'entreprise invoquait un surplus d'inventaires de copeaux.

Selon le préfect de la MRC Charlevoix, la municipalité de Saint-Hilarion craint que la réouverture d'une scierie à Saguenay par Papiers forestiers Résolu compromette la relance de sa scierie.

Autre inquiétude

Depuis plusieurs mois, il y a aussi des inquiétudes sur la Côte-de-Beaupré quant à l'avenir de la scierie de Château-Richer, elle aussi propriété de Papiers forestiers Résolu. Les représentants du Centre local de développement ont vu à trois reprises leur rencontre prévue avec l'entreprise annulée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.