Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La "Revolution" de J.J Abrams bien suivie aux Etats-Unis

La "Revolution" de J.J Abrams bien suivie aux Etats-Unis

La dernière trouvaille télévisée de J.J Abrams a réuni 11,7 millions de téléspectateurs, lors de son lancement sur NBC le 17 septembre.

Une pincée de séries a déjà effectué sa rentrée aux États-Unis, une semaine avant le lancement officiel, fixé au 24 septembre. C'est le cas de la nouveauté Revolution, qui a démarré le 17 septembre dernier sur la chaîne NBC.

Avec 11,7 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, le nouveau blockbuster du créateur de Lost enregistre le meilleur lancement d'un drama en trois ans, toutes chaînes confondues, auprès des 18-49 ans.

Reste dorénavant pour Revolution à confirmer cette performance la semaine prochaine, face à une concurrence accrue. Surtout que le public américain s'est montré peu adepte des séries "high concept" ces derniers temps, comme le prouve l'échec de Terra Nova ou Alcatraz, drama proposé la saison dernière par J.J Abrams sur la Fox.

Revolution suit la pénible lutte d'un groupe de survivants, dans un monde où toute forme d'énergie a mystérieusement disparu de la surface de la Terre. Depuis quinze ans, ils vivent dans un monde où la nature a repris ses droits, sans pouvoir se servir d'un téléphone, d'un ordinateur, d'un avion ou d'une voiture.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.