NOUVELLES

Jessica Springsteen, fille de Bruce, récupère un cheval en or

19/09/2012 12:30 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

La jeune cavalière américaine Jessica Springsteen, fille du rocker Bruce Springsteen, a acquis le hongre néerlandais Murka's Vindicat, médaille d'or de saut d'obstacles par équipes aux Jeux de Londres sous la selle du Britannique Peter Charles.

Peter Charles a confirmé la vente mercredi sur sa page Facebook.

Dans le barrage pour l'or opposant la Grande-Bretagne aux Pays-Bas, le 6 août dernier à Greenwich Park, Peter Charles, 52 ans, avait assuré la victoire par un ultime parcours sans faute avec Murka's Vindicat, bai de 10 ans.

Jessica Springsteen, 20 ans, avait été retenue dans la longue liste des cavaliers américains pressentis pour les JO 2012. Avec Vindicat, elle est idéalement équipée pour poursuivre son ascension.

La jeune femme brune a hérité de sa mère, la musicienne Patti Scialfa, la passion des chevaux et de l'équitation. Un amour qu'elle a pu nourrir en résidant alternativement dans la ferme familiale de Colts Net, dans le New Jersey, et la cité floridienne de Wellington, capitale américaine des chevaux de sport.

Rendant un vibrant hommage à "Vinnie", le surnom de Murka's Vindicat, Peter Charles a expliqué que la vente du cheval avait été rendue nécessaire pour investir dans de "jeunes chevaux" en vue des jeux Olympiques de Rio-2016.

Le montant de la transaction n'a pas été indiqué. Dernièrement, sous l'aiguillon notamment des pays du Golfe, des chevaux de sport ont changé de propiétaire pour quelque six millions d'euros.

asc/eb

PLUS:afp