NOUVELLES

Incendie mortel à Amos : un suspect est aperçu à Ottawa

19/09/2012 01:44 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Le Service de police d'Ottawa (SPO) vient en aide à la Sûreté du Québec (SQ) afin de retrouver un suspect à la suite de l'incendie qui a fait trois morts lundi à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.

Le SPO a publié, tard mardi soir, la photo de Justin Bresaw, un homme de 35 ans, qui a été aperçu par les autorités pour la dernière fois mardi dans le quartier Kanata-Nord, dans l'ouest d'Ottawa. La police ignore s'il se trouve toujours à Ottawa.

Justin Bresaw a la peau blanche, est chauve, mesure 1,70 mètre et pèse près de 70 kilos. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un chandail rouge à manches longues, des pantalons, des souliers de travail et un sac à dos noirs.

Selon la police, Justin Bresaw peut être considéré comme armé et dangereux. Il pourrait conduire une Honda Civic volée et immatriculée au Québec (788 JNC).

Lundi, les services d'urgence ont été appelés vers 15 h dans une résidence unifamiliale de la 4e avenue Est à Amos. Une fois le brasier éteint, trois corps ont été découverts, puis transportés à l'hôpital d'Amos.

Selon la Sûreté du Québec, Justin Bresaw louait un logement dans le sous-sol de la maison incendiée. Il est disparu peu après les événements, ce qui en fait le principal suspect, selon les autorités.

L'identité des victimes n'a pas encore été dévoilée, mais il ne s'agirait pas de membres de la famille de l'homme recherché.

PLUS: