BIEN-ÊTRE

In the mood of John Richmond : "Découvrir David Bowie à la TV lorsque j'avais 12 ans a influencé ma carrière"

19/09/2012 07:25 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

A l'occasion des défilés de Milan (19-25 septembre), Relaxnews s'est invitée dans l'univers du créateur John Richmond, qui présente sa collection Printemps-Eté 2013 le 19 septembre. L'occasion pour les fashionistas et le grand public de découvrir les coups de coeur, les goûts artistiques et les secrets de création du Britannique établi à Milan.

Relaxnews : Quelle chanteuse ou actrice célèbre incarne le mieux votre collection Printemps-Eté 2013 ?
John Richmond :
La collection témoigne d'un aspect très "rétro VS moderne". En cela, elle correspond tout à fait au style de Lana Del Ray, grande ambassadrice de cet esprit.

R. : Quel sera l'accessoire mode incontournable de la saison printemps/été 2013 selon vous, et pourquoi ?
J.R. :
Plus qu'un accessoire, je pense qu'il y aura une couleur à adopter absolument, mais je ne peux rien vous révéler avant le jour-J ! 

R. : Quelle musique associez-vous à votre dernière collection ? Pourquoi ?
J.R. :
Sans hésiter, Love to Love You de Donna Summer. J'ai été très triste de sa récente disparition, et je l'écoute beaucoup depuis. Cela a effectivement influencé ma collection.

R. : Pouvez-vous citer un lieu inattendu dans lequel vous avez puisé votre inspiration pour la collection printemps/été 2013 ?
J.R. :
Rien de bien insolite ou d'inattendu : je puise l'inspiration dans la musique, les livres, l'art sous toutes ses formes et la culture urbaine.

R. : Pouvez-vous nous raconter la plus grosse catastrophe à laquelle vous ayez dû faire face en coulisses d'un défilé ?
J.R. :
Je crois qu'il s'agit d'un défilé que nous devions préparer par 40°C, sous une tente de couleur claire, en plein midi et sans système de climatisation ! 

R. : Quel événement personnel a eu le plus fort impact sur votre carrière ?
J.R. :
Là encore, il s'agit de musique. Voir David Bowie à la TV lorsque j'avais 12 ans a influencé ma carrière, ainsi que ma vision de la vie et de la mode.