NOUVELLES

Howard cogne un circuit de deux points en 9e, les Phillies battent les Mets 3-2

19/09/2012 10:52 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Ryan Howard a donné les devants aux siens avec un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie sont venus de l'arrière pour vaincre les Mets de New York 3-2, mercredi.

Jimmy Rollins a amorcé la rencontre avec une longue balle, mais les Phillies totalisaient seulement deux coups sûrs avant la neuvième. Après deux retraits en neuvième, Chase Utley a soutiré un but sur balles à la recrue Josh Edgin (1-2), qui remplaçait le releveur no 1 des Mets Frank Francisco, puis Howard a envoyé une rapide au deuxième balcon dans la droite, pour ainsi donner les devants 3-2 aux Phillies.

Le frappeur de puissance a levé le poing en contournant le premier but et les joueurs des Phillies ont célébré sur le banc. Il s'agissait d'un 11e circuit en 2012 pour Howard, qui a amorcé la saison sur la touche, et de son premier depuis le 31 août.

La victoire est allée au dossier de Jeremy Horst (2-0), qui avait étouffé la menace en fin de huitième après que le Québécois Phillippe Aumont eut accordé deux simples en un tiers de manche. Jonathan Papelbon a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 36e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc