NOUVELLES

Groupon, site de bonnes affaires, se lance dans les services de paiement

19/09/2012 12:45 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Le site internet spécialiste des bonnes affaires Groupon va se lancer dans les services de paiement pour les petits commerces, et concurrencer ainsi des acteurs comme la société spécialisée Square.

Le système de paiement sera intégré à une application pour iPhone et iPod destinée aux commerçants, et permettant aussi de scanner les "coupons" pour des offres négociées via Groupon.

Groupon vise en premier lieu les restaurants, salons de beauté et autres magasins de détail américains dont les services font l'objet d'offres sur son site, et auquel il promet les frais les moins élevés pour ce type de service.

Mais des commerçants non partenaires du site pourront aussi utiliser le système, avec des frais un peu plus élevés.

Pour les analystes du site 247Wallst.com, "l'action vise à concurrencer Square", une jeune entreprise américaine spécialisée dans les paiements mobiles et qui a notamment un partenariat avec les cafés Starbucks.

Les solutions de paiements par téléphone sont en plein foisonnement, avec une série de systèmes développés entre autres par le géant de l'internet Google ou PayPal, une filiale du site d'enchères en ligne eBay.

soe/sl/are

PLUS:afp