NOUVELLES

Etats-Unis: Mayweather condamné à verser plus de 100.000 dollars à Pacquiao

19/09/2012 06:30 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Le boxeur Floyd Mayweather, qui ne s'était pas présenté à une convocation pour une déposition dans le cadre du procès en diffamation que lui intentait le Philippin Manny Pacquiao en 2011, a été condamné à payer plus de 100.000 dollars de frais de justice.

Le juge Larry Hicks a accordé mercredi à Las Vegas 113.000 dollars à Pacquiao en frais d'avocats et 774 dollars de dépens parce que "Mayweather avait pris intentionnellement la décision de ne pas se rendre au tribunal pour déposer."

L'Américain était convoqué par le juge pour déposer sous serment dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte en 2009 par Pacquiao, considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues, après que Mayweather et son camp eurent insinué que le Philippin se dopait.

Les avocats de Mayweather avaient alors expliqué l'absence de leur client par son besoin de concentration avant le combat qui devait l'opposer à son compatriote Victor Ortiz à la mi-septembre pour le titre WBC des welters.

"Traiter un athlète professionnel de menteur est la pire des accusations. Et l'accuser de se doper, sans aucune preuve et sans aucune base, est destructeur", clamait la défense.

Floyd Mayweather, 35 ans, a été emprisonné le 1er juin au centre de détention du comté de Clark, pour une durée prévue de 90 jours, pour violences conjugales. Il a été libéré le 3 août.

Selon le magazine Forbes, Floyd Mayweather a été en 2011 le sportif le mieux rémunéré au monde, avec des revenus de quelque 85 millions de dollars.

gph/sk/jde

PLUS:afp