NOUVELLES

David Lemieux fera la demi-finale du gala Stevenson-George

19/09/2012 12:18 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Lavallois David Lemieux assurera la demi-finale du premier gala de la saison 2012-13 de la série Rapides et Dangereux le 12 octobre prochain, a annoncé mercredi le Groupe Yvon Michel.

Ce gala proposera en finale le très attendu combat éliminatoire qui opposera le Longueuillois Adonis Stevenson (18-1, 15 K.-O.) à l'Américain de Chicago Donovan George (23-2-1, 20 K.-O.). Ce duel mettra à l'enjeu le titre d'aspirant obligatoire au champion IBF des poids super moyens, l'Anglais Carl Froch.

Lemieux (26-2, 25 K.-O.), qui ne s'est pas battu depuis le 8 juin dernier, livrera bataille au Mexicain Alvaro Gaona, qui montre une fiche de 15 victoires en 16 combats, dont 12 par knock-out.

Le boxeur de 23 ans a bien hâte à ce combat. En juin, Jaudiel Zepeda, qui devait donner une bonne opposition à Lemieux, s'est incliné après 1:47 du deuxième assaut d'un combat prévu pour huit, ce qui veut dire que le Lavallois n'a livré qu'un peu plus d'un round de boxe depuis décembre dernier.

«J'ai bien hâte de boxer, ça fait quand même un petit bout, a indiqué Lemieux. Ma préparation va bien. Tout ce dont j'ai besoin maintenant, c'est d'offrir une bonne performance.

«Qu'il tienne le coup 10 rounds ou pas, ça ne me dérange pas: ma préparation, je la fais dans le gym. Je suis prêt pour faire 10 ou 12 rounds, comme je suis prêt pour faire un round. S'il tombe avant la limite, ce n'est pas de ma faute. Ça ne change rien à ma progression.»

D'ailleurs, Yvon Michel, le président de GYM, n'a pas manqué de souligner qu'il ne s'agit pas d'un combat de mise en forme pour son protégé.

«J'ai vu son adversaire. Il est coriace et vient pour se battre, a dit Michel. Il s'est fait stopper une fois dans un combat de 10 rounds (par Esau Herrera) en mai 2011, mais il s'est battu contre lui pas longtemps après et cette fois, c'est lui qui lui a passé le K.-O.»

«(Gaona) est un gars qui va se présenter pour gagner, a renchéri Lemieux. Il a 12 K.-O. et seulement une défaite. Je suis certain qu'il va être affamé. Il a l'air d'être agressif. Je suis certain que ça va donner un bon combat.»

Comme GYM a dû annuler ses événements prévus cet été en raison des blessures à la main de Jean Pascal et de Stevenson, plusieurs de ses gros noms qui devaient se délier les jambes cet été le feront le 12 octobre prochain. C'est notamment le cas d'Eleider Alvarez, Kevin Bizier, Oscar Rivas et Didier Bence. En tout, sept combats sont prévus.

Emanuel Steward combat un cancer

Par ailleurs, Michel a confirmé que l'entraîneur de Stevenson, le réputé Emanuel Steward, ne sera pas dans le coin de son protégé pour cet important combat.

Âgé de 68 ans, Steward doit être opéré ce mercredi à Chicago pour un cancer et il devra par la suite subir divers traitements. Celui qui a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe et qui est aussi commentateur pour le réseau HBO a cessé toutes ses activités afin de se consacrer au combat qu'il devra mener contre cette maladie.

Stevenson, qui est à l'entraînement à Detroit, a indiqué que cet incident le pousse à se préparer au maximum. Le boxeur de 34 ans veut prouver à son entraîneur qu'il a bien assimilé tout ce que ce dernier lui a appris.

PLUS:pc