NOUVELLES

Chant'Ouest et Contact Ouest : un impact économique important pour Whitehorse

19/09/2012 09:04 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Les activités entourant le Chant'Ouest et Contact Ouest débutent jeudi dans la capitale yukonnaise.

Près de 200 délégués participeront à ces deux événements, un nombre important de visiteurs pour Whitehorse, surtout que d'autres congrès y ont cours au même moment.

Le Chant'Ouest et le Contact Ouest auront un impact économique important dans la capitale où il ne reste plus qu'une poignée de chambres vacantes dans les hôtels.

D'autre part, ces événements demandent une préparation hors du commun.

Selon Roch Nadon de l'Association franco-yukonnaise (AFY), la cinquantaine de bénévoles qui mettent la main à la pâte sont la clef du succès, car sans eux son organisme serait vite débordé.

« Nous sommes à la limite au niveau des infrastructures », a-t-il ajouté.

Selon les organisateurs, c'est l'occasion pour Whitehorse de prouver qu'elle est capable d'accueillir de tels événements et faire découvrir ses infrastructures artistiques souvent méconnues des gens du sud du pays.

Al Cushing du Centre des Arts du Yukon est heureux de présenter les vitrines artistiques de Contact Ouest aux délégués ce week-end.

Il note qu'il a dû embaucher deux équipes de techniciens, offrant ainsi de l'emploi à ceux qui oeuvrent dans un secteur généralement peu sollicité.

PLUS: